Mesures de corona

École communale de Herbesthal

Mesures de corona:

Enseignement à distance et reprise progressive de l'enseignement 

 

Chers parents, chers élèves,

 

En ce qui concerne la reprise progressive de l'enseignement prévue, le gouvernement belge a décidé la procédure suivante pour la communauté germanophone:

 

  • Phase 1 : à partir du 18 mai 2020, la 6e année scolaire sera enseignée 2 jours/semaine à l'école. La phase 2 entrera ensuite en vigueur, sous réserve que les conditions de sécurité de l'éducation des autres élèves soient remplies.

 

  • Phase 2 : à partir du 25 mai 2020, la 6ème année scolaire ET la 1ère année scolaire seront enseignées
    2 jours/semaine. En outre, les élèves ayant des difficultés scolaires ou des besoins d'apprentissage particuliers, c'est-à-dire ceux qui ont besoin d'un soutien spécifique, seront enseignés par les professeurs à des heures fixes, quelle que soit leur année scolaire.

 

La mise en œuvre de ces deux premières phases sera suivie et déterminera la ligne de conduite possible et le calendrier d'une troisième phase. Nous vous tiendrons informés à ce sujet via notre site web.

 

Pour tous les autres étudiants, cela signifie qu'il faudra poursuivre la transition de l'enseignement traditionnel à l'enseignement à distance. Ainsi, comme auparavant, on leur fournira des plans de travail, ils accompliront leurs tâches et seront accompagnés par leurs professeurs avec tous les moyens disponibles.

 

En maternelle, l'enseignement sera suspendu pour le moment jusqu'à la fin du mois de mai au moins.      

               

Notre surveillance avec enregistrement restera bien sûr en place.

Comme vous le savez, celle-ci est organisée pour des enfants pour lesquels il n'existe absolument aucune autre possibilité de prise en charge. Nous vous demandons toujours d'inscrire vos enfants avant 12 heures la veille au numéro de téléphone suivant : 0474/680019.

 

Comme nous ne proposons pas de repas chauds, nous vous demandons de prévoir des pauses-repas pour vos enfants.

 

Toutes les mesures sont effectuées conformément aux règles de sécurité et d'hygiène.

Les modalités exactes à observer pendant le séjour à l'école, ainsi que les jours où les différents groupes viennent à l'école, seront communiquées aux élèves et aux parents respectifs au cours de la semaine à venir.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos enfants, une bonne santé

 

Véronique Brüll & les collègues